dep_banniere02.jpg

Ressources

La Faculté des sciences d’éducation offre un environnement d’apprentissage des plus stimulants. Un accompagnement personnalisé assure la réussite des étudiants.

 

Centre d’aide à la réussite (CARÉ)

Le CARÉ propose aux étudiants des programmes de formation à l’enseignement du monitorat individuel ou collectif en français ainsi que des ateliers pour  améliorer leurs compétences linguistiques.

 

LabUQAM

Inauguré à l’automne 2004, au cœur même du Centre des sciences de Montréal dans le Vieux Port, le LabUQAM est le premier laboratoire de formation universitaire à voir le jour dans un centre de sciences au Canada. Il s’agit d’un lieu d’apprentissage pratique visant à trouver des solutions créatives et concrètes pour surmonter le caractère souvent aride et désincarné de l’enseignement des sciences.

 

Laboratoire d’informatique

Les étudiants de la Faculté ont accès au laboratoire informatique situé au Pavillon Paul-Gérin-Lajoie.

 

Bibliothèque des sciences de l’éducation et  Didacthèque

La Bibliothèque et la Didacthèque,  qui regroupe le matériel didactique utilisé dans les écoles, offrent des espaces de travail et des formations spécialisées sur les outils et les ressources en éducation.

 

Stages

Le Bureau de la formation pratique assure le placement des étudiants stagiaires. Travaillant de concert avec des formateurs et des praticiens réputés dans leurs milieux, le Bureau collabore avec un large réseau d’écoles, de la grande région montréalaise ainsi que du Québec. Certains programmes en enseignement offrent la possibilité de réaliser un stage à l’international. Des bourses à la mobilité permettent aux étudiants de concrétiser leur séjour à l’étranger.